Côté Pub 2020
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Côté Pub 2020Connexion

Vous recherchez une communauté qui encourage la créativité et qui s'efforce de s'améliorer en permanence ?

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

+5
Jaden_Yuki
Diaspar
mb_craft
Arnaud G.
~!Shawwnnyy_08
9 participants

descriptionAccepté(e)Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Bonjour ou Bonsoir,
je m'appelle Léo j'ai presque 16 ans (dans 12 jours c'est mon anniversaire) et je suis intéressé par une éventuelle candidature pour le  staff du serveu discordr.  

Présentation IRL :​

- Prénom : Léo

- Âge : 15  (presque 16 ans) ans

- Sexe ( M / F ): M

- Localisation ( Pays ) : France

- Loisirs : Programmer, l'Informatique.

- Etudes/Activitée professionnelle : Lycée général et technologique...

- Votre personnalité et votre caractère : Sympathique, curieux, calme et solidaire

Présentation InGame :​

- Poste souhaité : Modérateur

- ID Discord :  695233719191076875

- Pseudo Discord (avec le #) : ~!Shawwnnyy_08#6504

- Combien de sanctions avez-vous reçu ? j'ai aucune sanction sur le serveur.

- Votre expérience dans la modération de serveurs discord (merci de détailler) : Actuellement je suis "officier" dans le serveur KEROZEN (ci joint : https://discord.gg/95ReAsGx), je me charge de dire le bienvenue aux nouveaux membres. De plus je suis modérateur dans le serveur discord de ma classe.

- Vos motivations (3 lignes minimums) : J'aimerais si besoin aidé les personnes, s'ils elles ont des interrogations elles pourraient venir vers moi si besoin.  
De plus je tiens un minimum à l'orthographe, j'essaye un maximum de parler un français soutenu. J'aimerais être là en cas de besoin mais des fois s'il y aurait un problème je ne serais pas trop disponible, veillez m'en excuser.

- Depuis quand êtes vous sur le serveur discord ? : Je suis sur le discord depuis le lundi 24/05/2021 (donc il y a 260 jours)

- Pourquoi notre serveur et pas un autre : Bon, bien pour commencer  le serveur Côté Pub est un très bon serveur et j'ai vu beaucoup de message de Peter disant que le serveur est à la recherche de staff, du coup je me propose si besoin.

- Pourquoi vous et pas un autre ? : J'aimerais avoir déjà avoir des responsabilité en étant modérateur dans un grand serveur qui grandis chaque jour.  Mais je vais vous dire et j'en suis fortement déçus j'ai un peu peur de faire une gaffe. Mais les modérateurs ils s'entraident des fois est-ce correct ?

- Vos disponibilités :

* Lundi : 17h30-18h30 et puis 21h-23h30

* Mardi :17h30-18h30  ou (un mardi sur deux)  21h-23h30 18h-19h et  21h-23h30

* Mercredi : 21h-23h30

* Jeudi 17h30-18h30 et puis 21h-23h30

*  Vendredi : 22h-0h30

* Samedi :  10h-12 ;  14h-17h ; 21h45-0h30

* Dimanche :  10h-12h ; 14h-17h ; 21h45-0h30

Merci à vous d'avoir cette candidature,
Bonne journée ou bonne soirée,  
Cordialement,
Léo

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Passage de la candidature en traitement.

NB : L’activité sera un critère déterminant de la candidature.

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Bonsoir,
Cette candidature semble propre, malgré quelques éléments assez sommaires, cette candidature reste agréable à lire.
Légèrement en dessous de la demande minimum d'âge, mais 12 jours c'est rien donc ce n'est pas un problème.

Finalement, mon avis vis-à-vis de cette candidature est finalement POSITIVE.

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Bonjour,
Ta candidature est un peu sommaire mais, elle me semble bien écrite. Par contre, je vois que tu n'es pas très présent.
C'est quand même un travail qui demande beaucoup de temps. Du reste de ta candidature, même si elle est courte, elle me semble bien.
Je reste mitigé.

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Bonjour à toi.

Tout d'abord merci d'avoir postulé chez nous. Mais parlons de ta candidature.

Tout d'abord, il faut que tu saches que modérateur sur un serveur Pub, ne demande pas du tout les mêmes exigences qui sur un serveur de classe. Les personnes sur Côté Pub ne te connaissent pas à 99%, et vice-versa. Ensuite, il ne suffit pas de dire bonjour, il faut être présent, participer à la vie du serveur. Tu as des obligations en tant que modérateur, c'est au delà de dire bonjour.
Ta motivation est correcte, même si elle est peu exprimée, tout comme l'envie de rejoindre le staff. Il faut pas, car quelqu'un te le dit, ou qu'il cherche. Faut en avoir envie, c'est un investissement, surtout pour les réunions où il faut être un maximum présent.
Pour tes disponibilités ça me semblent correctes.

En conclusion. Pour ma part c'est plus du côté du REFUS malheureusement, car je ne vois pas clairement ta motivation, mis à part avoir des responsabilité, et donc ton envie d'être dans le staff.

Jaden_Yuki

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Bonjour, bonsoir ~!Shawwnnyy_08,

Merci pour le temps que vous avez prit afin de postuler en tant que Modérateur.
Ci-dessous une liste des points positifs et négatifs de votre candidature.

Points Positifs
   - Motivations
   - "Pourquoi notre serveur et pas un autre"

Points Négatifs
   - Expérience
   - "Pourquoi vous et pas un autre"
   - Manque de formatage
   - Candidature exigu

Le contenu de votre candidature est moindre, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Avis : Favorable


Belle journée/soirée,
Akko's Sushi.

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Candidature au premier regard qui semble bâclée, aucun formatage ni développement des réponses, les motivations ne sont pas de réelles motivations, je cite : "J'aimerais être là en cas de besoin mais des fois s'il y aurait un problème je ne serais pas trop disponible, veillez m'en excuser."
Ce n'est ni une motivation ni un moyen de donner un coup de collier à ta candidature mais plus de nous "dégoûter" en quelque sortes.
C'est sympa d'avoir beaucoup de personnel, sauf que si ils sont tous inactifs et que y'a besoin de surveiller le serveur, ca fait plus staff de touriste qu'autre chose. Nous ne sommes pas nombreux dans le staff pour cette raison précise, nous recrutons sur des critères extrêmement sélectifs malgré le fait que PT a enlevé les 1 semaine minimum.

Je te conseille de retenter plus tard si ta candidature est refusée (et je vais voir pour qu'elle le soit car je n'appelle pas ceci une candidature.)

Contre.

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Bonjour, Bonsoir ~!Shawwnnyy_08

Déjà merci d'avoir postulé chez Coté Pub, suite à la lecture de votre candidature j'ai relevé certains points positifs mais aussi négatifs :

Points positifs :
- Ta personnalité et le fait que tu sois quelqu'un de calme
- Des disponibilités correctes

Points négatifs :
- Peu de réel motivations
- Manque clair d'expérience dans la modération

Mon avis est donc CONTRE pour ton admission au sein du staff de Coté Pub.
Cordialement,
Okaa

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Réponse sous peu.

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Bonjour/Bonsoir à vous. Après lecture de votre candidature, je remarque plusieurs points, aussi bien positifs que négatifs. Je commencerais par les points négatifs, puis je terminerais sur les points positifs.

Pour commencer, remarque que votre candidature comporte quelques fautes d'orthographe, et est quelque peu en effet bâclée. Vous feriez bien de vous relire avant de poster votre candidature, c'est un conseil. Aussi, j'observe un manque d'expérience (une classe n'étant pas un serveur à presque 4k membres), ainsi qu'une description de personnalité et du caractère très courte et limite (nous ne voulons pas des robots). Vos motivations sont elles aussi très vagues, faisant par d'un inconvénient selon lequel vous ne serez pas disponible en cas de problème, ce qui me laisse perplexe (ce n'est pas une motivation). Comme l'a précisé mon collègue, nous ne voulons pas de touristes dans notre équipe, et ne pas être présent en cas de problème sur le serveur est inacceptable de la part d'un modérateur. Le "pourquoi notre serveur et pas un autre ?" est aussi très rapide.

Passons aux points positifs. Je remarque tout d'abord une présence dans vos horaires, et un caractère certes peu développé mais mettant en valeur le calme, et le fait que vous êtres sympathique. L'ambiance est un point important au sein d'un staff.

C'est pourquoi après avoir médité sur la question, mon avis vis-à-vis de votre candidature est, j'en suis navré, CONTRE.

En vous souhaitant une agréable journée/soirée.
Cordialement, Damned (Administrateur)

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
Ton avis dans le staff reste très mitigé, mais suite à notre réunion hebdomadaire, nous te laissons une chance, ne nous déçoit pas.

Accepté

descriptionAccepté(e)Re: Candidature Staff ~!Shawwnnyy_08

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum